Minéraux de conflit
En ce qui concerne l'utilisation des minerais de conflit tels que mentionnés dans la loi Dodd-Frank, Lutz Holding GmbH déclare pour elle-même, ses filiales Lutz Pumpen GmbH, Lutz-Jesco GmbH, Lutz GmbH & Co. KG, MTE Motors and Tools Engineering S.A. et toutes les filiales impliquées dans le groupe de sociétés en ce qui concerne le "Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act", entré en vigueur le 21 juillet 2010, comme suit :
En tant que fabricant de pompes de fûts et de conteneurs, de pompes de dosage et de matériaux d'emballage primaire en verre tubulaire, nous ne procédons pas nous-mêmes à des importations directes de minéraux et donc de ce que l'on appelle les "minéraux de conflit" tels que la cassitérite (minerai d'étain), la colombite-tantalite (coltan, minerai de tantale), l'or, la wolframite (minerai de tungstène). Nous ne pouvons utiliser ces matériaux que sous forme transformée, comme additifs dans les métaux, dans les revêtements de surface ou dans les composants électroniques.
Nous nous procurons nos produits primaires exclusivement auprès de fabricants réputés, que nous contrôlons également conformément à nos normes de qualité. La plupart de nos fournisseurs sont connus de nous depuis des années et ne sont pas des fournisseurs du "marché gris". En tant qu'utilisateur de matières premières, nous n'avons aucune influence sur l'origine des matières utilisées par nos fournisseurs. Nous ne pouvons donc assumer aucune garantie à cet égard. Avec nos fournisseurs, nous nous engageons à assurer la traçabilité et la transparence de leurs produits. Nombre de nos fournisseurs fournissent des informations sur les propriétés et l'origine des matériaux sur leur site web.